Park Bom ne sera pas dans "Roommate" cette semaine!
Le 5 juillet, la jeune femme a déclaré par le biais de son agence : “Je suis vraiment désolée pour tout le monde à cause de cette controverse me concernant. Parce-que je me sens coupable, je n’ai pas le courage de filmer “Roommate”.”
Des représentants de l’émission en question ont confirmé la déclaration de Park Bom. Même si elle ne participe pas au tournage qui aura lieu la semaine prochaine, ses scènes déjà tournées ne seront pas éditées.
La membre des 2NE1 est actuellement au coeur d’une controverse suite à une histoire de drogue . Elle s’est ensuite retrouvée au cœur de rumeurs aussi cette semaine expliquant qu’elle mentirait sur son âge...
Yang Hyub Suk revient sur l'incident de Bom
{Le fondateur et président-directeur de YG Entertainment écrit une lettre
afin d'expliquer ce qu'il s'est passé il y a 4 ans de cela*.( en 2010)}
Plutôt que de réaliser une déclaration par le biais de son agence, le CEO a expliqué que c’était quelque chose que les parents de Park Bom lui avaient confié au moment de l’incident et que personne à la YG Entertainment n’était au courant, pas même les autres membres de 2NE1.
Il explique : “Comme beaucoup de fans doivent le savoir maintenant, Park Bom a grandi aux Etats-Unis avant ses débuts où elle rêvait de devenir joueuse de foot . Pendant un match, elle a assisté à la mort d’une de ses coéquipières ce qui a causé un profond traumatisme chez elle sans compter la dépression qui s’en est suivie. Pendant plusieurs années, elle a consulté et reçu un traitement particulier prescrit par un hôpital universitaire des Etats-Unis.
Après cet incident, Park Bom n’a jamais pu rejouer Je me souviens précisément des mots qu’elle a prononcé le jour où elle est venue auditionner à YG : “Si ce n’est pas avec vous, je ne deviendrais jamais chanteuse.”.”
“Elle n’a pas réussi à passer au delà de la première audition, mais elle est revenue l’année suivante où elle a encore été éliminée. Après trois ans d’auditions publiques elle a finalement fini première du classement, c’est pourquoi j’ai un souvenir assez spécial d’elle.
La raison pour laquelle je vous raconte tout ça est que j’ai rencontré Park Bom pour la première fois il y a déjà 11 ans. Néanmoins, il y a seulement quatre ans que son père m’a expliqué qu’elle rêvait de devenir joueuse de football et son traumatisme lorsqu’elle était encore qu’une enfant. Comme c’est quelque chose que même les autres membres de 2NE1 ne savent pas, je ne voulais pas en parler pour éviter qu’elle replonge à nouveau dans ces souvenirs une nouvelle fois.
Je n’ai pas le choix maintenant que de révéler tout ça. Il y a quatre ans, Park Bom prenait toujours les médicaments qui lui avaient été prescrits par cet hôpital américain . Malheureusement, à cause de son emploi du temps chargé elle n’a pas pu retourner aux Etats-Unis pour s’en procurer. Sa mère et sa grand-mère ont alors essayé de lui en envoyer par la poste mais comme les amphétamines sont interdits en Corée du Sud, les colis n’ont jamais pu quitter la douane.
Finalement, l’hôpital qui suit Park Bom a fini par amener les preuves de ce traitement médical et Park Bom a pu récupérer les médicaments qui lui ont été adressés par la poste. Malheureusement, la nouvelle a été publiée et quelque peu exagérée dans les médias.
Les 2NE1 sont plutôt occupées en ce moment avec leur tournée donc je n’avais pas vu Park Bom depuis un moment. Mais hier, elle a pleuré toute la nuit à cause de tous ces articles qui ont été publiés à son sujet. Et elle ne savait pas si elle voulait parler de son passé qu’elle souhaite plus que tout oublier.
Je suis désolé pour tout l’intérêt que cela a causé.
Nous reviendrons bientôt avec de bonnes nouvelles. Merci.
Yang Hyun Suk”
*Selon Segye Ilbo,
. À l'époque, le procureur a décidé de classer l'affaire et de ne pas punir la chanteuse pour son crime. Cette nouvelle fait beaucoup parler d'elle, comment Park Bom a-t-elle pu s'en sortir aussi facilement ? Est-ce grâce à son statut de célébrité ?
D'après le procureur, Park Bom a été arrêtée le 12 octobre 2010 pour avoir essayé de faire entrer sur le territoire coréen 82 pilules d'amphétamines. Elle aurait utilisé un transporteur international (Fedex), mais le colis a été arrêté par la douane à l'aéroport international d'Incheon.
Même si dans certains pays, ces pilules sont utilisées comme traitement médical, dans d'autres pays c'est extrêmement réglementé voire absolument interdit. Les amphétamines stimulent fortement le système nerveux et peuvent énormément nuire au corps humain lorsqu'on en abuse. Pour cette raison, ces pilules ont été interdites par un décret du président en Corée ainsi que dans d'autres pays.
En 2010, Park Bom a été attrapée par la douane. Les pilules devaient être livrées à l'adresse d'un parent et le paquet portait le nom d'un parent de Bom. Après plusieurs investigations, l'accusation a découvert que le paquet était pour Park Bom.
L'affaire a officiellement été enregistrée le 19 octobre 2010. Toutefois, 42 jours plus tard, le 30 novembre, le procureur a décidé de suspendre l'affaire.
Lorsque des cas comme ceux-ci sont enregistrés, le statut d'une personne soupçonnée à la base devient le suspect principal. Cependant, pour cette affaire, Park Bom a évité toute punition. C'est la première fois qu'un procureur décide de classer l'affaire et de ne pas punir le suspect. Tout le monde se demande alors pourquoi il a pris une telle décision…
Un procureur expérimenté dans ce genre d'affaires a déclaré, « Même si c'est sa première fois, les personnes faisant transiter de drogues doivent être jugées, je ne peux pas comprendre la logique de cette affaire. Il y a des cas où les criminels sont dans un premier temps avertis puis la procédure est suspendue, mais je n'ai jamais entendu parler de cas où l'affaire n'est même pas enregistrée ».
Segye Ilbo a essayé de contacter le procureur Shin, qui était en charge de cette affaire à l'époque, mais il n'a pas réussi. Ce dernier a depuis quitté le bureau du procureur d'Incheon.
De nombreux médias ont alors donné leurs avis. Certains disent que si l'affaire a été classée aussi facilement, c'est parce que Park Bom possédait une ordonnance pour ces pilules aux États-Unis.
Park Bom savait que ses médicaments
étaient interdit en Corée! Média "Segye Ilbo".
Le média balance de nouvelles infos !
Depuis que l'incident de 2010 a refait surface, Park Bom est accusée de beaucoup de choses. Segye Ilbo accuse maintenant la chanteuse d'avoir camouflés les médicaments dans une petite boîte qui portait le nom de la marque « jelly ». A l'intérieur de cette boîte, Park Bom aurait fait en sorte de mettre ses médicaments avec des friandises de la marque afin que ça passe inaperçu.
Segye soupçonne donc la chanteuse d'être au courant dès le départ que ses médicaments étaient interdits en Corée. De ce fait, elle aurait malgré tout essayé de les faire entrer dans le pays.
Toujours selon le média, lorsque la boîte est arrivée à l'aéroport, la douane a découvert les médicaments. Après cela, l'accusation et la douane ont décidé de laisser passer la marchandise et d'arrêter directement la personne qui la reçoit. Cette technique de « livraison surveillée » utilisée par le gouvernement, consiste à suivre discrètement le paquet jusqu'à sa réception.
Le paquet a été livré le 18 octobre 2010 chez la grand-mère de Park Bom.
Les enquêteurs sont arrivés à son domicile le soir même, mais ils ont appris que le paquet n'était plus là et qu'il était désormais dans les mains de quelqu'un d'autre. La grand-mère de Park Bom avait déjà donné le colis à sa fille (soit la mère de la chanteuse). Lorsqu'elle a été questionné, la grand-mère a révélé « Le colis contenait un casse-croûte (sous forme de gelée). C'est pour le régime de ma fille (mère de Park Bom) ».
A la suite de cela, les enquêteurs se sont rendus chez la mère de Bom. Cependant, le paquet n'y était plus. Ils ont appris qu'il était arrivé au dortoir de Bom. Ils ont pu le récupérer et enregistrer l'affaire le 19 octobre 2010.
Segye pense que les médicaments ont volontairement été camouflé. Toujours selon eux, cela peut signifier deux choses. La première est que Bom savait qu'ils étaient interdits en Corée, elle a donc voulu les faire entrer discrètement. La deuxième est que si ces médicaments sont vraiment pour un régime, alors l'accusation a menti en classant l'affaire. En effet, afin de classer l'affaire, l'accusation avait dit que ces médicaments étaient un traitement (prescrit par l'hôpital universitaire des Etats-Unis) que suivait la chanteuse.
L'avis d'un psychiatre a été demandé, il a révélé, « Les amphétamines suppriment l'appétit donc à cause de cela, ceux qui les vendent essayeront de persuader les acheteurs en leurs disant "en raison de son effet secondaire, si vous le prenez, vous perdrez du poids". A cause de ces effets secondaires, les amphétamines sont utilisés pour des traitements de courte durée. Ils ne peuvent pas être pris comme ça. »
Tout ceci a alors suscité un nouveau débat : quel âge a réellement la chanteuse ?
TVDaily et Star Today auraient révélé que Park Bom a menti sur son âge. Dans le passé, les internautes avaient déjà eu des doutes. Cependant, un article paru dans un journal américain a fait renaître certains doutes chez les internautes. L'article parlait du passé de footballeuse de Bom et de la mort de son amie.
Depuis ses débuts la date de naissance communiquée est le 24 mars 1984. Park Bom a donc 30 ans (31 ans en Corée). Après avoir vu l'article dans le journal (américain), les internautes se sont renseignés sur Jenny Park (le nom américain qu'utilisait la chanteuse). En 1988, Park Bom était une étudiante de deuxième année. Aux Etats-Unis, une étudiante de deuxième année a environ 15-16 ans. Certains disent donc que Bom serait née avant 1984. De plus, certains ont retrouvé une vidéo de novembre 2007, où Bom était encore une trainee, elle avait alors 25 ans. Cela voudrait donc dire que son âge communiqué est faux et qu'elle est plus vieille. Il y a d'autres journalistes qui disent que Bom a rencontré pour la première fois Yang Hyun Suk en 2002 et que par la suite elle est venue en Corée afin de commencer son entrainement. Cependant, le timing et son âge ne correspondent pas.
( source Soompi fr., K-addict et K-fm radio )
P.S je suis surtout étonnée que cette affaire refait surface alors qu'elle a été classée , il y a 4 ans.
Par contre qu'elle mentirait sur son age ne m'étonnerais pas
mais en même temps je m'en fous !!!
Ha-Naa


Elle est jolie *o*
RépondreSupprimerC'est la 1e fois que je la fois (désolée, je ne connais rien de la K Pop) ... Rooh qu'elle est jolie... ^o^
Commentaire inutile, OK... Mais elle est... !!
Concernant le prétendu mensonge sur son âge, grâce à tous vos articles sur la K Pop, j'ai compris qu'il n'était par rare que les célébrités le fasse. Mais bon, on en sait rien en fait. Oh et puis, comme tu dis, c'est sa vie^^ elle verra bien au moment de calculer sa retraite n_n.
Sur son traitement médical, là encore... que dire ? Dans ce genre d'histoire, c'est toujours compliqué de démêler le vrai du faux. Tout ce qu'on peut dire, c'est que la justice devrait être la même pour tous, mais qu'en réalité, il n'en ai rien. En Corée du sud comme ailleurs, d'ailleurs.
A part ça... elle est chou *o* j'espère que son joli visage est naturel (je préfèrerais ^^')
Malheureusement , en Corée, il est courant de faire de la chirurgie et
Supprimerje crois que la majorité des idoles et stars en font .
Son visage d'après les rumeurs et photos a subit qqls transformations.
Le dernier en date serait son menton qui serait devenu pointu.
Il faut dire qu'en Corée l'apparence est très important et les critères de beauté assez stricte.
Sur le forum , j'aimerais faire plusieurs article sur la chirurgie , la beauté et
le maquillage en Corée.
Pour ce qui est de la justice , je pense comme toi
^-^ Ha-Naa
Je déteste cet aspect de l'univers KPop et Kdrama, des histoires à n'en pas finir dont tout le monde se repaît. Ignoble !
RépondreSupprimerYuki, regarde ses yeux, ils ont l'air gigantesque...pas vraiment naturel !
Un petit clin pour toi, Ha-Naa sur le forum : une rubrique "La beauté en Asie" :-)
RépondreSupprimerKo, Ha-Naa... vous avez raison !! Maintenant que je regarde ses yeux... Ha-Naa, j'attends tes articles n_n ! J'ai parfois l'impression, quand je regarde des K drama, que toutes les actrices se ressemblent... même coloration, même yeux...
RépondreSupprimerQuand je compare avec les actrices japonaises, les Coréennes semblent si... parfaites ! Presque irréelles ! Leur grain de peau est parfait... au pixel près ^^' (merci la post-production n_n)
Je trouve ça triste qu'il y est ces critères strict de beauté... Le jeu d'une actrice devrait être plus important que sa beauté. Un exemple aux États-Unis, Hollywood voulait des actrices jeunes alors elles se sont pratiquement toutes faites du botox résultat, il n'y a plus aucune expression qui sort de leurs visage, il est complétement figée. Et du coup personne ne veux d'elles.... J'ai appris aussi que beaucoup d'actrices coréennes (et femme coréenne en générale) se faisait débrider les yeux!!! Vous imaginez si c'était pareil pour les acteurs!!! Bye bye les magnifiques yeux de Lee jun Ki... non c'est pas possible!!
RépondreSupprimerJ'attends tes autres articles avec impatience!
Bisous!!
Je suis complètement d'accord avec toi. A force d'abuser de la chirurgie et autres techniques pour rester jeune, on finit par ne plus vraiment avoir d'expressions du visage.
SupprimerEt comme tu dis, pour les femmes, c'est encore plus vicieux. Je pense qu'en Corée du sud comme ailleurs, la femme doit être belle et (éternellement) jeune @_@... on est pas encore des robots ! (même les robots "vieillissent, ah ah")