MIYAVI, ''le guitariste samourai''
- Nom réel : Takamasa Lee Ishihara / 雅-miyavi-
- Nationalité :
Japonaise
- Date de naissance : 14/09/1981 (32 ans)
- Statut : en activité
- Début : 2002
Lieu de naissance : Nishikujo (Japon)
Famille : Grand-père coréen, Père japonais et coréen, Mère japonaise et 1 petite soeur. Il est marié à la chanteuse melody, une fille née le 29juillet2009 du nom de Lovelie, Melody a accouché d'une autre fille le 21 octobre 2010 du nom de Jewelie Aoi Ishihara
Animal de compagnie : un chat nommé Miyabimaru
Signe Astrologique : Vierge
Groupe Sanguin : AB (il dit qu'il est "ABC")
Taille : 1m85 (6'1)
Poids : 57-60kg
Nationalité : Coréen et Japonais
PARCOURS
En juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles. En novembre de la même année, sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe fait son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouvera en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, le groupe annonçant sa séparation quelques semaines plus tard (8 juin, après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom de scène en Miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).
Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.
Dernière news :
MIYAVI et Hiromi Uehara seront présents au festival de Jazz de Montreux, en Suisse.MIYAVI se produira en concert gratuit le 11 juillet à 22h sur la scène The Rock Cave.
Hiromi Uehara se produira en concert sur la scène Montreux Jazz Club le 11 juillet à 20h.
Source Nautiljon
Surnommé par certains ''le guitariste samourai'', Miyavi est un artiste que j'aime beaucoup pour son originalité avec un jeu de guitare hallucinant!! Juger par vous même! :-) Bizz Larie
Je le connaissais un peu car ma collègue a proposé certains de ses clips au club Japon mais je ne savais pas qu'il avait joué dans d'autres groupes auparavant. Les tatouages sur la première photo sont assez sympathiques.
RépondreSupprimerEt tu as raison, Larie, son jeu de guitare est surprenant, il en joue avec force, conviction et passion. Merci pour ce bel article sur Miyavi que je préfère à Miyabi !
Belle journée à tous. Ko
Merciiiiiiiiii Larie !!
RépondreSupprimerJ'apprécie beaucoup cet artiste. Son univers est unique, riche, et ne cesse de se renouveller. Miyavi semble à l'écoute du monde qui l'entoure, et se sert de multiples sonorités et influences pour composer sa musique. Il mélange les sons, les instruments...
Et puis, il a l'air vraiment ouvert. Il a un côté "simple", je trouve. Et c'est vraiment bien ! Le fait qu'il parle anglais est un gros plus : ça le rapproche de son public^^ (c'est quand même plus facile de checker l'anglais que le japonais^^)
Bonne soirée !
Tout à fait d'accord avec toi Yuki!!!!!
RépondreSupprimerC'est un plaisir aussi bien musical que visuel!!!!!!
Je suis d'accord avec toi Ko, moi aussi je préfère Miyavi à Miyabi! ;-)
Bonne soirée! Bisous
Ah d'ailleurs, il le prononce comment lui, son nom ? Parce qu'en japonais, à la base, y'a pas de son "v", et ils s'arrange en prononçant un son entre le "b" et le "v" ^^'
RépondreSupprimerMoi je dis toujours "Miyavi" alors bon ^^'
Coucou Yuki!!!
RépondreSupprimerA l'origine son nom c'est miyabi. Je pense qu'il a seulement changé l'orthographe de son nom (mais pas la prononciation) pour marquer le début de sa carrière solo! Comme tu le disais, le ''v'' se prononce b en japonais de toute façon!
Bisousss
P.S. : moi aussi, je dis Miyavi :-)