Do you méduse ?
Tsukimi (la binoclarde à tresses qui se prend la tête), vit avec ses pinco' bizarres (les 4 filles chelou avec le drapeau) dans la résidence Amamizu, interdite au reste du monde... et surtout aux hommes, rebaptisés "humanus coquettus" par nos geekettes nationales. Mais quand Kuranosuke, (la fashion victim aux cheveux violets dégoulinants) débarque sur leur planète, c'est tout l'écosystème otaku qui suffoque !
Le gang des Amars
Bienvenue chez les losers ! Les Amars ("nonnes"), surnom que se sont données les colocataires de la résidence, ont toutes une passion étrange : Tsukimi, c'est les méduses. La fille à l'afro, Bamba, kiffe les trains. L'autre binoclarde, Jiji, est à fond sur les vieux ! (Jiji veut dire "vieux gars"). La plus terrible, c'est Mayaya, qui vit dans sa littérature chinoise. Et que dire de cette mangaka qui ne sort jamais, et ne communique que sur des feuilles glissées sous sa porte... Heureusement qu'il y a Chieko ! C'est la fille de la proprio, et... la plus équilibrée... du moins, en apparence : elle est ultra méga fan de kimonos et de poupées, au point de les considérer comme ses filles.
![]() | |||||
On est tous le bizarre d'un autre
L'extravertie Kuranosuke traumatise nos pauvres Amars. C'est qu'elle fait partie de l'autre monde, cet univers parallèle où les filles sortent en boîte, mettent des mini-jupes, se maquillent, draguent les mecs... l'enfer, pour une Amar !! Kuranosuke aussi a ses préjugés : impossible, pour cette fashion victim, de comprendre comment une fille peut se négliger à ce point...
Et pourtant ! Derrière toute cette loufoquerie se cache une ode à la tolérance, owi n_n. Même la plus ordinaire des personnes peut avoir son petit "truc". Kuranosuke a aussi son côté otaku (ou "sa passion" si c'est trop piquant pour toi, "otaku"). Elle craque devant le moindre tissu, passe ses heures dans les fringues... Mais la jolie donzelle, d’apparence superficielle, cache (ou ne cache pas !) un secret pour le moins... déroutant. Les Amars arriveront-elles à le découvrir ? Comment l'accepteront-elles ?
Dans Princess Jellyfish, les contraires s'attirent, les opposés unissent leurs forces, les gens rationnels deviennent bizarres, et les bizarroïdes se transforment en sages ! L'humour, omniprésent, permet de faire passer de nombreux messages... à moins qu'il ne soit là que pour provoquer le rire. C'est déjà pas mal.
La folie Princess Jellyfish
Manga, anime, film en préparation... tu ne peux pas louper Princess Jellyfish ! Tout comme tu ne peux ignorer la revanche des geeks sur le monde : séries TV ( The big bang theory...), manga (Genshiken, Otaku girls...), sans compter les mini-séries du net, les produits dérivés... C'est nous qu'on est les héros, maintenant !! Eh u-oué c'est nous les mémé, c'est nous les meilleurs !
Mais où va t-elle chercher tout ça ? Akiko Higashimura, la mangaka de Princess Jellyfish, est aussi étrange que ses personnages ! Lire ses postfaces va te faire exploser de rire ! Cette fille a un problème. Elle le sait, et elle l'écrit ! C'est ça, la vraie classe. Ainsi, tu sauras pourquoi les méduses, pourquoi la passion dévorante, et pourquoi on pourrait pas être un peu dingo, enfin !
La fiche technique
- 13 tomes parus au Japon
- Tome 13 en vente le 7 juillet en France
- Une adaptation anime parue chez Kaze
- Une adaptation en film live pour décembre 2014


Haa, ma chère Yuki, j'attendais ton article avec impatience :)
RépondreSupprimerJe suis moi même une inconditionnelle de "Princess Jellyfish" ;)
Et c'est vrai, ce manga est un vrai petit bijour et réconcilie quiconque avec son côté otaku.. Soyez fiers de ce que nous sommes! :)
Merci Yuki, j'aime beaucoup te lire, tu es pleine de fraicheur..
Bisous a tous!! et un bon après midi !
Rien qu'à cause de ta présentation, j'ai envie de me plonger dans cet univers extravagant et de m'amuser avec les geekettes, moi qui n'en suis pas vraiment une (je fais semblant pour avoir l'air jeune ;-)).
RépondreSupprimerMerci Yuki pour ces articles désopilants qui s'ils semblent légers apportent du fond.
Bisous et bonne journée. Ko
Merci beaucoup les filles !
RépondreSupprimerPour être franche avec vous, je suis un combot de Mayaya / Tsukimi / Madarame de Genshiken... en fait, vous prenez tous les bizzarros des séries, et c'est moi. J'ai bien essayé d'être "cool" ou "classe"... les échecs ont été cuisants^^'
J'ai un côté "loser", je dois bien l'admettre ^^' C'est pour ça que j'aime beaucoup Princess Jellyfish, et toutes ces séries avec des gens à côté de leurs pompes !
C'est rare d'avoir des séries sur ces "anti-héros"... je trouve ça rafraichissant !
PS : je suis fan de Kuranosuke *o* !!
Bulles d'asie power >_< !